• BIOGRAPHIE!

    Jordan Nathaniel Marcel Knight (né le 17 mai 1970) est un chanteur-compositeur de chansons américaines,mais plus connu en tant que chanteur leader dans le groupe,NKOTB reconnu dans les années 80 et les années 90. Il se distingue par son style de falsetto, qui a eté influencé par The stylistics. Après la separation du groupe,jordan continua une carrière solo. Il a sorti 4 titres qui ont eté classés dans le top40,spécialement avec le titre « Give it to you » en 1999,mais depuis il a eu du mal à atteindre le Billboard Hot 100 à nouveau,Jordan a également réalisé deux albums en studio.

    Sa vie d'avant et carrière

    Jordan est né à Worcester, dans le Massachusetts. Il avait presque 15 ans en 1984 quand il rejoint les NKOTB.Le groupe à eté formé à Boston par le producteur Maurice Starr. Le groupe inclus son frère, Jonathan knight,ainsi que Joey McIntyre, Donnie Wahlberg et Danny wood. Durant les prochaines années,jordan commença à apprendre lui-meme le piano et à écrire des chansons. Maurice Starr,le producteur, qui a également écrit une grande partie des chansons du groupe, était peu disposé à ajouter le travail de l'adolescent au répertoire du groupe.

    Les New kids on the block ont vendus dans le monde entier,plus de 70 millions d'albums,ont genéré des centaines de million de dollars de revenus lors des concerts, et ont préparés le terrain pour de futurs groupes de garçons comme les Backstreet Boys et les *NSYNC.

    Les nkotb se separent en 1994.

    Son retour en 1999/ses debuts en solo

    Jordan knight fait un retour solo en 1999 en produisant son premier sigle solo « Give it to you ». Le single atteind la 10eme place dans le Billboard Hot 100, le single a eté disque de platine se vendant à plus d'un million d'exemplaire, et a été nommé aux 1999 MTV Video Music Award pour la meilleure vidéo de danse, hélas la victoire fut remporté par Ricky Martin avec Livin' La Vida Loca. Le single à également atteind la 35eme place dans le Hot Dance Music/Club Play chart. L'album Jordan Knight a gagné un Aspire Music Award pour le meilleur album masculin (pop). Son premier album eponyme à eté certifié disque d'or vendu à plus de 500.000 copies aux USA le 7 juillet 1999. L'album a atteind la 29eme place dans le chart The Billboard 200 et 9eme dans le chart Top Internet Albums 

    Son album de remix

    Jordan à realisé un album  remix intitulé Jordan Knight Performs New Kids on the Block en 2004.

    Jordan à la télévision

    Jordan à été juge dans l'emission American Idols, American Juniors. Il à aussi eté candidat dans la 3eme saison de l'emission de tv realité The Surreal Life avec d'autres célébrités en 2004. Il y a ensuite encore participé en 2007 dans l'emission The Surreal Life: Fame Games, mais ll quitta l'emission pendant le tournage en raison de la mort de sa grand-mère maternelle.

    En 2005, Jordan est apparu dans l'emission britannique Hit Me Baby One More Time, où il a chanté « Give it to you», ainsi que « Let me love you » de Mario.

    En septembre 2005, il apparait encore dans une emission britannique Trust Me - I’m A Holiday Rep . Six célébrités devaient passer 10 jours dans le rôle d'animateurs olympiques de vacances à Ayia Napa, en Chypre. Il a au commencement manqué d'enthousiasme pour le rôle, qu'il a mis sur le compte de sa timidité, mais ensuite il en est venu à l'apprécier. Au finale quand il a effectué son compte rendu,il a gagné les éloges des responsables principaux, qui lui ont dit qu'ils (hypothétiquement) pouvaient lui offrir un travail en tant que responsables des enfants.

    Jordan à été également une célébrité apparaissant dans Identity, présenté par Penn Jillette.

    The fix 

    En 2005, Jordan a sorti un nouvel album intitulé The Fix avec le single principal « Where is your heart tonight » qui a atteint son apogée à la 12 eme place dans le chart Adult Contemporary. Il a continué à voyager intensivement et à donné des concerts en 2005-2006 afin de promouvoir son album The Fix.

    Love songs 

    En septembre 2006, jordan sort son dernier album solo Love songs produit par Transcontinental Records. Le premier single est « Say goodbye», un duo avec Deborah Gibson, qui a atteind la 24eme place dans le chart Billboard's Hot Adult Contemporary Tracks

    La reunion des New kids on the block

    En 2008, les NKOTB se sont officiellement réunis et ont enregistré un nouveau single intitulé « Summertime ». Le 16 mai ils se produisent en live pour la première fois depuis 15 ans au Today Show où ils ont annoncé leur réunion et un nouveau CD. Ils se produisent encore au Today Show le 4 septembre 2008 pour annoncer leur tournée. Ils ont fait des concerts aux États-Unis,au Canada et en Europe,dont Paris le 4 Fevrier 2009. Le deuxième single de l'album, « The block » s'intitule « Single», en collaboration avec Ne-Yo qui a atteint les 10 première places dans plusieurs charts dont le VH-1 Top 20 Countdown.Suivront ensuite "Dirty dancing" et "2 in the morning",leur dernière chanson ensemble est "Coming home".

    Sa vie personnelle

    Jordan est le plus jeune fils de Allan Knight et de Marlene Putman. Il a des frères et soeurs : David, Sharon, Allison, Chris et Jonathan(qui fait parti lui aussi du groupe NKOTB). Jordan a énoncé sur son site Web qu'étant donné que ses parents étaient Canadiens,il fut longtemps partagé entre ses deux pays,jusqu'à ce qu'à 18 ans,il choisisse de devenir citoyen des États-Unis. 

    Le premier enfant de Jordan, Dante Jordan, est né en août 1999. En 2004, il epouse Evelyn Melendez.Jordan devint père une deuxième fois, le petit dernier s'apelle Eric Jacob et est né en février 2007. 

    (Source:wikipedia / Traduction Mariyon)


    Musique :

    DISCOGRAPHIE!

    New Kids on the Block albums

    • New Kids on the Block (1986) #25 US, #6 UK (Nov 1990)
    • Hangin' Tough (1988) #1 US, #1 UK
    • Merry, Merry Christmas (1989) #9 US, #13 UK
    • Step by Step (1990) #1 US, #1 UK
    • No More Games: The Remix Album (1990) #10 US, #15 UK
    • Face the Music (1994) #37 US, #36 UK
    • Greatest Hits (1999) - #22 US
    • The Block (2008) #2 US

    Solo albums

    • Jordan Knight (1999) #29 US (Gold)
    • Jordan Knight Performs New Kids on the Block: The Remix Album (2004)
    • The Fix (2005)
    • Love Songs (2006)

    EPs

    • The Fix (2005)

    Singles

    • "Give It To You" (1999), #5 UK Singles Chart #10 US Billboard Hot 100 (Platinum), #11 Canadian Singles Chart, "Give It To You" (October 1999) #14 (US Top 40 Mainstream)
    • "I Could Never Take The Place Of Your Man" (1999) #31 US Top 40 Mainstream
    • "Where Is Your Heart Tonight" (2005) #12 US Adult Contemporary
    • "Say Goodbye" (Duet with Deborah Gibson) (2006) #24 US Hot Adult Contemporary Tracks

    Other songs

    • Angel Of Love feat. Ana 
    • Can I Come over Tonight? [Data Track] [*] [Multimedia Track]
    • My Heart's Saying Now (Snow Day soundtrack)

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique